Aller au contenu

Retour à Reims, Jean-Gabriel Périot

    France • 2021 • 83 minutes,           Entrée :  5 € / 3 € (demandeur d’emploi, étudiant, -18 ans)

     

    À travers le texte de Didier Eribon interprété par Adèle Haenel, Retour à Reims (Fragments) raconte en archives une histoire intime et politique du monde ouvrier français du début des années 50 à aujourd’hui.

     

    Jean-Gabriel Périot : « Mettre des visages et des voix sur le texte de Didier Eribon… » CNC article du 7 avril 2022 : Lire

     

     

     

     

     

    Jean-Gabriel Périot

    Né en 1974. Les courts métrages de Jean-Gabriel Périot sont à la frontière du documentaire, de l’expérimental et de la fiction. Avec une approche personnelle du montage, il s’y sert d’archives pour interroger la violence et l’histoire. Ils ont été récompensés dans de nombreux festivals à travers le monde. Une jeunesse allemande a fait l’ouverture de la section Panorama à la Berlinale 2015. Lumières d’été a été montré en première au festival de San Sebastian. Nos Défaites, son  long métrage documentaire, a été présenté à la Berlinale 2019 (Forum). Retour à Reims , 2021,(2023 • Les César – Académie des Arts et Techniques du cinéma • Paris (France) • César du Meilleur film documentaire)

    Date et heure

    mer 24 avril 2024 : 20:00
     

    Type d’évènement

    WordPress Lightbox