Aller au contenu

Escale Jour 4 : Jeune Public : « Amazonia » de Thierry Ragobert

     » Amazonia  » de Thierry Ragobert

    Brésil, France • 2013 • 86Film d’animation, entrée 3 € (11 h 00 : Café Théodore : salle Café)

     

    À la suite d’un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante.

    Sans repères et confronté aux mille et un périls de l’immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile.Héros d’une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l’amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens…Amazonia” est un voyage fascinant au cœur de la plus grande forêt humide du monde, une région mystérieuse qui n’a toujours pas été explorée entièrement. Le réalisateur Thierry Ragobert (“La planète blanche”) et son équipe ont passé deux ans sur place afin de filmer ce paysage fascinant plein d’animaux rares et parfois menacés ; une partie en images réelles sans animation par ordinateur. Ensuite, Ragobert en a créé une histoire à l’aide du photomontage. L’histoire rappelle un conte sur un héros qui est confronté à de nombreux défis. “Amazonia” est un film pour toute la famille, une ode à la beauté variée de la forêt amazonienne ; avec des images aussi ravissantes qu’uniques.

     

     

     

     

     

    Thierry Ragobert a fait des études d’Histoire et de Cinéma. Il a débuté en 1978 comme monteur pour la télévision française. Il a collaboré de 1982 à 1994 avec le Commandant Cousteau sur « Mission Calypso », « Mission Caraïbes », « Mission Amazonia »,« À la redécouverte du monde ». Il a obtenu 3 fois le prestigieux prix américain Emmy Award.A partir de 1995, il réalise des documentaires pour la télévision : La trilogie archéologique sur ALEXANDRIE – L’ENIGME DES NASCAS – LES DERNIERS JOURS DE ZEUGMA – LA PISTE D’ABEL – LA MEMOIRE PERDU DE L’ILE DE PÂQUES. Ces films ont été récompensés par de nombreux prix internationaux et des records d’audience. En 2005, il réalise la série LA BIBLE DEVOILEE adaptée de l’ouvrage éponyme de I.Finkelstein et N.Silverman. On lui doit aussi des documentaires animaliers tel que LE MYSTERE DES CRIQUETS. En 2006, il réalise LA PLANETE BLANCHE – Long métrage cinéma sur l’Arctique avec Thierry Piantanida sur une musique originale de Bruno Coulais. En parallèle d’une activité de scénariste et de consultant au montage de films documentaires, il a récemment écrit et co-réalisé pour la télévision : LES VOYAGEURS DE L’ESPACE sur l’aventure spatiale de la station Mir; TARA : AU COEUR DE LA MACHINE CLIMATIQUE et LES ESCLAVES OUBLIES DE L’ILE TROMELIN.

    Date et heure

    sam 8 juin 2024 : 14:30
     

    Type d’évènement

    WordPress Lightbox